Pourquoi participer à la Tacita Med Cup ? Pour qui ?

La Tacita Med Cup est une régate inscrite à la Fédération Française de Voile, mais est accessible à tous, ayant déjà navigué ou pas.

Ceci en fait donc un événement idéal pour un groupe qui voudrait partager une aventure, que ce soit un groupe de copains à la recherche d’un événement sportif ou que ce soit une entreprise voulant resserrer les liens entre ses collaborateurs.

Ce n’est pas la traversée de l’Atlantique. Cette régate reste très accessible autant sur le plan budgétaire que sur le niveau sportif.

Par contre, son coté humain, autant par la cause qu’elle soutient, que par les échanges que vous allez partager durant cet événement, que la découvert du monde des autistes, tous ces aspects ne vous laisseront que des bons souvenirs, avec surement, une furieuse envie de recommencer l’année d’après… c’est le cas de nombreux participants qui reviennent d’année en année…

Les bateaux principaux sont des grands surprises, mis à disposition par notre partenaire Teamwinds, monotypes de série,  de 9,54m de long, dessinés pour naviguer vite, parfaitement adaptés pour la régate.

Malgré tout, il suffit que l’équipage soit dirigé par un skipper connaissant bien la voile , les régates. les 6 autres équipiers peuvent ne pas connaitre cette disciple mais être sportifs et ne pas avoir le mal de mer 😉